[Caravan'Sérail: bâtiment qui accueille les marchands et les pèlerins le long des routes et dans les villes. C'est aussi un lieu d'échange fréquenté par de nombreux étrangers.]
Inscrivez-vous à notre newsletter
AGENDA

  EXPOSITION
Rwanda, l'aveu/absences
Alexis Cordesse

Vernissage le jeudi 13 mars 2014 de 18h00 à 21h00
Exposition du 14 mars au 19 avril 2014

EXPOSITION de BIJOUX
L'atelier Van Tesch
Délicatesse au pluriel

Les 28, 29 et 30 novembre

Pendant cette exposition, la galerie est ouverte du jeudi au samedi de 14h à 19h et sur rendez-vous.

ZMALA - l'oeil curieux

Revient à Bruxelles
Exposition du 21 janvier au 18 février 2012
Vernissage le vendredi 20 janvier à 18h

Vendredi 20 janvier 2012 et pour la deuxième année, l’équipe de Zmâla sera accueillie par le collectif Caravane à la galerie Ikono à Bruxelles pour une soirée de lancement de son #3, au cours de laquelle elle présentera son exposition fraîchement revenue du Zoom Festival de Chicoutimi (Québec)! Save the date! Le programme des festivités à suivre très prochainement!

Zmâla est une revue indépendante consacrée à la production des collectifs de photographes, en France et dans le monde. Le foisonnement des structures est tel que nous avons entrepris de réunir une partie de cette grande famille, de cette Zmâla – une trentaine de collectifs rassemblant quelque 200 photographes dans plus de 15 pays –, afin de donner une meilleure visibilité aux collectifs émergents et de défendre ceux dont la notoriété est déjà établie. Un rôle de passeur qui nous tient à cœur.

S’organiser est plus que jamais nécessaire. Les photographes des collectifs, véritables laboratoires de la photographie contemporaine, le savent mieux que quiconque, eux qui chaque jour cherchent des stratégies de résistance pour continuer à exercer leur passion malgré un contexte économique difficile.

Zmâla, l’œil curieux, est un espace qui présente des photographes unis pour défendre une photographie créative, indépendante et courageuse pour défendre leurs productions, leurs témoignages, leurs utopies. Autant de points de vue et de résistance que nous souhaitons promouvoir.



avec le groupe Izberg
Vendredi 20 janvier dès 19h

Le groupe IZBERG accompagnera la soirée du vernissage en musique live. Au menu: des bouts de banquises qui s'entrechoquent, des mélodies qui viennent du Nord et d'autres beaucoup plus proches. Avec Anne Bernard (viole de Gambe) et Elisabeth Brouillard (accordéon diatonique).



et le collectif CARAVANE
Vendredi 20 janvier dès 18h30

Le studio photo CARAVANE sera également de la partie, venez vous faire tirer le portrait!