[Caravan'Sérail: bâtiment qui accueille les marchands et les pèlerins le long des routes et dans les villes. C'est aussi un lieu d'échange fréquenté par de nombreux étrangers.]
Inscrivez-vous à notre newsletter
AGENDA

  EXPOSITION
Rwanda, l'aveu/absences
Alexis Cordesse

Vernissage le jeudi 13 mars 2014 de 18h00 à 21h00
Exposition du 14 mars au 19 avril 2014

EXPOSITION de BIJOUX
L'atelier Van Tesch
Délicatesse au pluriel

Les 28, 29 et 30 novembre

Pendant cette exposition, la galerie est ouverte du jeudi au samedi de 14h à 19h et sur rendez-vous.

SOPHOT.com

Ishinomaki & Onagawa de Sébastien LEBEGUE ET Workers Emirates de Philippe CHANCEL
du 27 au 30 septembre 2012
Vernissage le jeudi 27 septembre à 18h

© Philippe CHANCEL

Le site www.sophot.com consacré à la photographie sociale et environnementale a été créé en 2003 par l’association Pour Que l’Esprit Vive.
Le concours SOPHOT.com est destiné à promouvoir les travaux des photographes qui contribuent au développement du site.
Le choix des deux lauréats du concours SOPHOT.com 2012, répond à la conception que l’association Pour Que l’Esprit Vive se fait de la photographie sociale et environnementale, et répond aux objectifs d’action sur les mentalités qu’elle s’est fixée.
Ce double choix est, en effet, fondé sur la qualité photographique des travaux de Philippe Chancel et de Sébastien Lebègue, sur l’engagement de ces photographes et sur l’importance des sujets traités.
Ces deux sujets portent sur des réalités sociales et environnementales qui nécessitent à la fois des réponses immédiates et des actions dans la durée :
Qu’il s’agisse des conditions de travail des ouvriers, exilés volontaires aux Emirats, photographiés par Philippe Chancel, ou de l’état des lieux que dresse Sébatien Lebègue après la terrible catastrophe subie par le Japon, en abordant la reconstruction morale, physique et matérielle d’une région et de ses survivants.

Retrouvez toutes les informations sur les deux expositions sur le site ikono, pour la photographie!


© Sébastien LEBEGue