[Caravan'Sérail: bâtiment qui accueille les marchands et les pèlerins le long des routes et dans les villes. C'est aussi un lieu d'échange fréquenté par de nombreux étrangers.]
Inscrivez-vous à notre newsletter
AGENDA

  EXPOSITION
Rwanda, l'aveu/absences
Alexis Cordesse

Vernissage le jeudi 13 mars 2014 de 18h00 à 21h00
Exposition du 14 mars au 19 avril 2014

EXPOSITION de BIJOUX
L'atelier Van Tesch
Délicatesse au pluriel

Les 28, 29 et 30 novembre

Pendant les expositions, la galerie est ouverte du jeudi au dimanche de 13h à 18h et sur rendez-vous.

Frédéric PAUWELS - Rétrospective, 12 ans de photojournalisme

Exposition du 19 février au 13 mars 2011
Vernissage le jeudi 17 février à 18h

Photographe lié à son temps, Frédéric Pauwels, témoigne des réalités de la société sans en nier les dérives. Armé du formidable potentiel de l’image, il est aux côtés des sans papiers à l'église du Béguinage, des sans abri avec Médecins du Monde et le Samu social, du projet culturel et social NéonNord à Schaerbeek, ou des prostituées, avec l’Espace P…

Il mène également un travail de mémoire, avec les derniers témoins du débarquement de Normandie et de la bataille des Ardennes, et commente la lente agonie du village de Doel, condamné pour l'élargissement du port d'Anvers.

Frédéric Pauwels nous dit la vie de tous les jours, même ce que nous ne voulons pas en savoir. Sa photographie, qui lui permet de dire sa révolte d’homme face à un monde où le partage n’est pas la règle, est une arme contre l'indifférence.

Engagé professionnellement au Vif-L'Express depuis 2007, nominé aux 46èmes Prix de la Presse Dexia, lauréat au Prix national Photographie ouverte du Musée de la Photographie, Frédéric Pauwels est membre du collectif Luna.

par Georges VERCHEVAL