[Caravan'Sérail: bâtiment qui accueille les marchands et les pèlerins le long des routes et dans les villes. C'est aussi un lieu d'échange fréquenté par de nombreux étrangers.]
Inscrivez-vous à notre newsletter
AGENDA

  EXPOSITION
Rwanda, l'aveu/absences
Alexis Cordesse

Vernissage le jeudi 13 mars 2014 de 18h00 à 21h00
Exposition du 14 mars au 19 avril 2014

EXPOSITION de BIJOUX
L'atelier Van Tesch
Délicatesse au pluriel

Les 28, 29 et 30 novembre

Pendant cette exposition, la galerie est ouverte les vendredis et samedis de 14h à 19h et sur rendez-vous.

Bieke DEPOORTER - Ou Menya

A l'occasion de la sortie du livre
Exposition du 5 au 26 novembre 2011
Vernissage le jeudi 4 novembre à 18h

A trois reprises, un mois durant, Bieke Depoorter (1986) a laissé le Transsibérien la guider à travers des villages oubliés, d'un lieu de séjour à l'autre. Quelques mots de russe griffonnés sur un bout de papier lui ont suffi à se faire accueillir dans le chaos chaleureux d'une famille. Ces rencontres aléatoires l'ont menée dans des endroits où passer la nuit. Le salon, épicentre de la vie, établit un contact intime entre les Russes. Elle s'y est glissée pour quelque heures. L'espace d'une nuit, leur divan lui a servi de lit. Par ce biais, elle a partagé des moment brefs mais intenses. Ou Menya est le résultat de ce voyage. Il a valu à son auteur le HP Magnum Expression Award de la célèbre agence Magnum Photos.

Bieke Depoorter a étudié à l’Académie des Beaux-arts de Gand. Spécialisée dans la photographie de la Russie, elle a reçu, en 2009, le HP Magnum Expression Award. En 2011, elle devient membre du collectif Tendance Floue.