[Caravan'Sérail: bâtiment qui accueille les marchands et les pèlerins le long des routes et dans les villes. C'est aussi un lieu d'échange fréquenté par de nombreux étrangers.]
Inscrivez-vous à notre newsletter
AGENDA

  EXPOSITION
Rwanda, l'aveu/absences
Alexis Cordesse

Vernissage le jeudi 13 mars 2014 de 18h00 à 21h00
Exposition du 14 mars au 19 avril 2014

EXPOSITION de BIJOUX
L'atelier Van Tesch
Délicatesse au pluriel

Les 28, 29 et 30 novembre

Pendant cette exposition, la galerie est ouverte les vendredis et samedis de 14h à 19h et sur rendez-vous.

Eric PILLOT - In Situ

Lauréat du prix HSBC 2012
Exposition du 02 mars au 06 avril 2013
Vernissage le jeudi 1er mars à 18h30

« Alors que l’homme semble vouloir se poser aujourd’hui, et de façon pressante, la question de sa place dans la nature, et de l’avenir de celle-ci, je me suis efforcé de chercher, via mes photographies, une forme de proximité avec l’animal sauvage.
En visitant de très nombreux parcs européens, je me suis attaché à décrire des architectures zoologiques et les êtres qu’elles abritent : on suppose, ou on espère, qu’ils y sont convenablement nourris, soignés, protégés,… On sait qu’ils y sont aussi enfermés : à moins d’une remise en liberté, les antilopes des parcs zoologiques ne connaîtront ni les griffes des prédateurs, ni les courses folles dans la savane.
Dans le cadre de cette série, les bêtes placées dans ces enclos intérieurs me paraissent pouvoir représenter quelque chose de l’ ”animal en nous”, dans toute sa diversité : celui que nous pouvons caresser, choyer, craindre,… celui des contes et des mythes.
Pittoresques, géométriques ou ”picturales”, il m’a semblé enfin que ces installations que je me suis efforcé de représenter, si elles ont été soigneusement conçues pour nous permettre de voir les animaux qu’elles abritent, pouvaient constituer un reflet particulier de l’homme lui-même. »
Eric Pillot

Né en 1968, Eric Pillot vit et travaille à Paris. Il découvre et se consacre à la photographie après avoir effectué des études scientifiques et travaillé plusieurs années comme ingénieur. Il effectue un travail centré sur l’animal et est lauréat 2012 du Prix HSBC pour la Photographie. Son premier livre, « In Situ », vient d’être publié aux éditions Actes Sud.
Il est représenté par la galerie Dumonteil à Paris et Shanghai.