[Caravan'Sérail: bâtiment qui accueille les marchands et les pèlerins le long des routes et dans les villes. C'est aussi un lieu d'échange fréquenté par de nombreux étrangers.]
Inscrivez-vous à notre newsletter
AGENDA

  EXPOSITION
Rwanda, l'aveu/absences
Alexis Cordesse

Vernissage le jeudi 13 mars 2014 de 18h00 à 21h00
Exposition du 14 mars au 19 avril 2014

EXPOSITION de BIJOUX
L'atelier Van Tesch
Délicatesse au pluriel

Les 28, 29 et 30 novembre

Pendant cette exposition, la galerie est ouverte les vendredis et samedis de 14h à 19h et sur rendez-vous.

Sébastien VAN MALLEGHEM - Police

A l'occasion de la sortie du livre aux éditions Yellow Now
Exposition du 30 novembre au 15 décembre 2012
Vernissage le jeudi 29 novembre à 18h

A l’occasion de la sortie de sa première monographie, Police, aux éditions Yellow Now, la galerie ikono, pour la photographie! présente une exposition personnelle de Sébastien Van Malleghem, jeune photographe belge du collectif Caravane. Son travail a été remarqué à plusieurs occasions, lors des festivals de Perpignan et d'Arles, il a reçu également le prix "Jeune artiste plasticien" de la Collection RTBF/Canvas Collectie.

«J’ai fait mes premières photos à partir de 2006, dans les quartiers chics de Bruxelles, pendant environ deux ans. Les premiers policiers que j’ai rencontrés m’ont aidé à comprendre leur métier, leur vision de la loi, son application réelle sur le terrain...
J’ai rencontré des flics âgés, jeunes, des mecs, des filles, de toutes classes sociales, venant de tous les coins du pays, passionnés par leur métier ou pas, blasés ou impliqués, motivés et calmes. Nous avons partagé des moments dans les voitures à discuter de leurs missions, à rouler au milieu des villes endormies. La police intervient mais elle encaisse aussi, comme un tampon au milieu de l’urgence, essayant de calmer la situation comme elle peut.
« Police », c’est le mot qui sort quand tu es vraiment dans la merde, quand les amis et la famille ne peuvent rien pour toi. [...]»
svm